Please wait… you will be redirected to another website
Our History

Made in Paris cosmetics…

The ambassadors of French beauty therapy, René et Françoise Morice have create the foundation of modern beauty therapy.

1938 : Creation of a range of cosmetic products by Françoise Morice and registration of the brand Jenébel. These products used in the famous treatment: la Kinéplastie®.

1944 : Foundation of the Parisian Salon near the Champs Elysées. Proof of its success, this address is renown for those who wish for immediate results and trust in the expert beauty therapists of the salon.

1947 : Opening of the Higher Beauty Françoise Morice school. Top French school in the training of beauty therapists, a tribute to the Morice’s quest in attaining excellence and supporting the profession.

1960 : Results for their efforts: the government acknowledges the need for professional training and regulation of this profession, first official diploma (CAP) created in 1963.

1999 : Opening of the first Françoise Morice salon in Tokyo (Japon) in the Metropolitan hotel.

2002 : More Japanese Françoise Morice salons open and the international Françoise Morice beauty school opens in Osaka. The Japanese beauty therapists are trained in the Made in Paris therapies and in Kinéplastie®, the method created by Mr and Mrs Morice.

2013 : the historical Françoise Morice beauty salon, located on 58 bis rue François 1er (Paris) is completely remodelled to welcome it’s faithful clientele. The International School of aesthetic Françoise Morice creates a close partnership with one of the most prestigious schools in Serbia: ARTES institute


See more details (online shop)

Veuillez patienter... Vous allez changer de site
Notre histoire

La cosmétique Made in Paris…

Véritables ambassadeurs de l’esthétique à la Française, René et Françoise Morice ont indiscutablement posé les bases de l'esthétique moderne.

1938 : Création de la gamme de produits cosmétiques Françoise Morice et dépôt de la marque Jenébel. Ces produits, gorgés de naturalité, sont de véritables bijoux techniques qui interviennent au cours du soin devenu mythique : la Kinéplastie®.

1944 : Ouverture de l’institut Parisien, dans le quartier des Champs Elysées. Preuve de son succès, cette adresse est aujourd’hui une référence pour celles et ceux qui souhaitent un effet immédiat et qui confient leur peau à des expertes de la beauté et bénéficier d’une technicité irréprochable.

1947 : C’est à cette date qu’ouvre l’école supérieure d’esthétique Morice. Première école française de formation à l’esthétique, elle témoigne de la volonté du couple Morice à développer l'excellence et à défendre la profession d'esthéticienne.

1960 : Leurs efforts sont récompensés : l’état reconnait la nécessité de réglementer ce métier et lance en 1963 les premiers CAP d’esthétique.

1999 : Ouverture du premier salon de beauté Françoise Morice à Tokyo (Japon) dans l’hotel Metropolitan.

2002 : Les instituts Françoise Morice japonais se multiplient et l'école internationale d'esthétique Françoise Morice ouvre à Osaka. Les japonaises sont formées à l'esthétique Made in Paris et à la Kinéplastie®, la méthode de soins esthétiques créée par Monsieur et Madame Morice.

2013 : L'institut de beauté historique Françoise Morice, situé 58 bis rue François 1er (Paris) est entièrement réaménagé pour accueillir des clientes fidèles, toujours plus nombreuses. L'école internationale d'esthétique Françoise Morice crée un partenariat étroit avec l'une des plus prestigieuses écoles en Serbie : l'institut ARTES

 

Actualités

Découvrir ce produit
(boutique en ligne)

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales