Veuillez patienter... Vous allez changer de site
Notre histoire

La cosmétique Made in Paris…

Véritables ambassadeurs de l’esthétique à la Française, René et Françoise Morice ont indiscutablement posé les bases de l'esthétique moderne.

1938 : Création de la gamme de produits cosmétiques Françoise Morice et dépôt de la marque Jenébel. Ces produits, gorgés de naturalité, sont de véritables bijoux techniques qui interviennent au cours du soin devenu mythique : la Kinéplastie®.

1944 : Ouverture de l’institut Parisien, dans le quartier des Champs Elysées. Preuve de son succès, cette adresse est aujourd’hui une référence pour celles et ceux qui souhaitent un effet immédiat et qui confient leur peau à des expertes de la beauté et bénéficier d’une technicité irréprochable.

1947 : C’est à cette date qu’ouvre l’école supérieure d’esthétique Morice. Première école française de formation à l’esthétique, elle témoigne de la volonté du couple Morice à développer l'excellence et à défendre la profession d'esthéticienne.

1960 : Leurs efforts sont récompensés : l’état reconnait la nécessité de réglementer ce métier et lance en 1963 les premiers CAP d’esthétique.

1999 : Ouverture du premier salon de beauté Françoise Morice à Tokyo (Japon) dans l’hotel Metropolitan.

2002 : Les instituts Françoise Morice japonais se multiplient et l'école internationale d'esthétique Françoise Morice ouvre à Osaka. Les japonaises sont formées à l'esthétique Made in Paris et à la Kinéplastie®, la méthode de soins esthétiques créée par Monsieur et Madame Morice.

2013 : L'institut de beauté historique Françoise Morice, situé 58 bis rue François 1er (Paris) est entièrement réaménagé pour accueillir des clientes fidèles, toujours plus nombreuses. L'école internationale d'esthétique Françoise Morice crée un partenariat étroit avec l'une des plus prestigieuses écoles en Serbie : l'institut ARTES

 

Actualités

Découvrir ce produit
(boutique en ligne)

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales